eCampusOntario organise une conférence sur l’avenir de l’apprentissage en ligne
Back to Newsroom
Mentioned in this Article

eCampusOntario organise une conférence sur l’avenir de l’apprentissage en ligne

Monday, October 19, 2020 12:30 PM
Share this article now
Topic:
Conferences

Les collèges, universités et établissements autochtones de l'Ontario se réunissent pour discuter de l'innovation numérique, de l'empathie et de l'inclusion dans l'apprentissage en ligne

TORONTO, ON / ACCESSWIRE / 19 octobre 2020 / Cette semaine, les dirigeants, les apprenants et les éducateurs du secteur de l'enseignement postsecondaire de l'Ontario se réuniront virtuellement pour explorer le concept d'humanisation de l'apprentissage en ligne. Alors que la COVID-19 continue d'obliger les classes à être dispensées principalement en ligne dans un avenir prévisible, il est important d'aborder les questions d'équité, d'engagement et de qualité dans la classe virtuelle.

Le Séminaire et vitrine sur l'apprentissage assisté par la technologie (SVAT) d'eCampusOntario qui se tiendra en ligne du 20 au 22 octobre abordera ces questions. Lors de cet événement virtuel, des participants de partout au Canada partageront leurs expériences en matière d'enseignement et d'apprentissage à distance, et expliqueront comment ils ont utilisé les outils à leur disposition pour créer des environnements d'apprentissage en ligne humanisés. L'événement comprend également une série de conversations avec des leaders de l'industrie, dont les conférenciers principaux; le Dr Santa J. Ono, président et vice-chancelier de l'Université de Colombie-Britannique et Amira Dhalla, militante internationale des droits de la personne et des technologies numériques. Parmi les autres invités figurent Mary Burgess, directrice générale de BCcampus, le Dr Ivan Joseph, entraîneur et expert en transformation culturelle, et la Dre Michelle Pacansky-Brock, auteure, membre du corps enseignant et militante du mouvement #humanizeOL.

« Le soudain virage vers l'enseignement et l'apprentissage à distance a souligné l'importance de mettre en place un cadre solide pour l'apprentissage numérique dans les établissements d'enseignement postsecondaires de l'Ontario », affirme le Dr Robert Luke, PDG d'eCampusOntario. « eCampusOntario a fourni à notre secteur, au cours des cinq dernières années, des conseils et un leadership dans la création d'environnements d'apprentissage en ligne de qualité, ce qui a grandement bénéficié à ce passage soudain à l'apprentissage à distance. Suite à ce changement rapide, qui a été réalisé avec beaucoup de coopération et de succès, nous pouvons maintenant nous tourner vers les questions de qualité et de soutien à l'équité, à la décolonisation, à la diversité et à l'inclusion dans ces espaces d'apprentissage en ligne. Cette année, le SVAT a pour but de susciter ces conversations, de partager les réussites et les défis, et finalement de co-créer un avenir de l'apprentissage numérique qui soit flexible, inclusif et engageant. »

Fondé en 2015, eCampusOntario est financé par le gouvernement provincial pour promouvoir l'innovation dans l'apprentissage numérique pour l'éducation postsecondaire en Ontario au nom des établissements publics de l'Ontario.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Daniel Roukema, directeur des communications
[email protected] | 416 276-7605

SOURCE: eCampusOntario

eCampusOntario
Back to Newsroom
{{msgBox.title}}

that

Copyright 2021 © ACCESSWIRE. All rights reserved. Privacy Policy  |   Terms and Conditions

eCampusOntario Convenes Conference on the Future of Online Learning
Back to Newsroom
Mentioned in this Article

eCampusOntario Convenes Conference on the Future of Online Learning

Monday, October 19, 2020 12:30 PM
Share this article now
Topic:
Conferences

Ontario colleges, universities and Indigenous Institutes gather to discuss digital innovation, empathy, and inclusivity in online learning

TORONTO, ON / ACCESSWIRE / October 19, 2020 / This week, leaders, learners and educators from Ontario's postsecondary sector will gather virtually to explore the concept of humanizing online learning. As COVID-19 continues to force classes to be delivered primarily online for the foreseeable future, issues of equity, engagement and quality in the digital classroom are important to address.

eCampusOntario's Technology + Education Seminar + Showcase (TESS), being held online from October 20-22, will tackle these issues. At this virtual event, participants from across Canada will share their experiences with remote teaching and learning, and how they've used tools to create humanized online learning environments. The event also features a series of conversations with industry leaders, including keynote speakers Dr. Santa J. Ono, President & Vice Chancellor, University of British Columbia and international human rights and digital technology advocate, Amira Dhalla. Other guests include Mary Burgess, Executive Director, BCcampus; coach and cultural transformation expert, Dr. Ivan Joseph; and author, faculty member and #humanizeOL advocate, Dr. Michelle Pacansky-Brock.

"The sudden pivot to remote teaching and learning has underscored the importance of having a strong framework in place for digital learning across Ontario postsecondary institutions," says eCampusOntario CEO Dr. Robert Luke. "eCampusOntario has for the past five years provided our sector with guidance and leadership on creating quality online learning environments, which greatly benefited this sudden shift to remote learning. Following this rapid shift, which was achieved with great cooperation and success, we now can turn to issues of quality and support for equity, decolonization, diversity and inclusion in these online learning spaces. This year, TESS is all about sparking conversations, sharing successes and challenges, and ultimately co-creating a future of digital learning that's flexible, inclusive and engaging."

Founded in 2015, eCampusOntario is funded by the provincial government to promote innovation in digital learning for postsecondary education in Ontario on behalf of Ontario's publicly-assisted institutions.

For more information, please contact:

M. Daniel Roukema, Director of Communications
[email protected] | 416.276.7605

SOURCE: eCampusOntario

eCampusOntario
Back to Newsroom
Copyright 2020 © ACCESSWIRE. All rights reserved. Privacy Policy  |  Terms and Conditions
Drop us a line: