Kenjgewin Teg devient le 46e membre d’eCampusOntario
Back to Newsroom
Mentioned in this Article

Kenjgewin Teg devient le 46e membre d’eCampusOntario

Monday, October 5, 2020 11:30 AM
Share this article now
Topic:
Partnerships
eCampusOntario

TORONTO, ON / ACCESSWIRE / 5 Octobre 2020 / Kenjgewin Teg a récemment été accueilli comme 46e membre d'eCampusOntario. Situé à Mnidoo Mnising (île Manitoulin, ON), Kenjgewin Teg offre aux étudiants adultes de niveau postsecondaire un accès communautaire et un apprentissage autochtone et adapté à la culture.

« Nous sommes très heureux de partager la nouvelle de la récente adhésion de Kenjgewin Teg avec un acteur clé du secteur de l'enseignement supérieur, eCampusOntario », a déclaré la Dre Stéphanie Roy, présidente de l'institut. « En tant que nouveau membre aux côtés des collèges et universités de l'Ontario et en tant qu'institut autochtone reconnu par la loi en Ontario, nous nous réjouissons de participer activement et de contribuer aux objectifs de réévaluation des ressources d'apprentissage, de réévaluation de la reconnaissance de l'apprentissage et de réévaluation de l'expérience d'apprentissage - en partageant notre optique Anishinabek et nos points de vue sur l'enseignement et l'apprentissage. »

Le Dr Steven Murphy, l'un des coprésidents d'eCampusOntario et président et vice-chancelier de l'Université Ontario Tech s'est fait l'écho des sentiments de la Dre Roy. « Le conseil d'administration d'eCampusOntario est ravi d'accueillir Kenjgewin Teg au sein de son consortium », a-t-il déclaré. « En tant qu'organisation à la pointe de l'expérimentation des outils d'apprentissage en ligne pour faire progresser l'utilisation des technologies de l'éducation et des environnements d'apprentissage numériques, nous devons construire un avenir dans lequel nous pouvons avoir une conversation plus inclusive sur l'apprentissage en ligne et d'autres formes d'apprentissage assisté par la technologie qui sont importantes pour les divers membres actuels et futurs du corps enseignant, du personnel et des étudiants de la province de l'Ontario. »

Fondé en 2015, eCampusOntario est financé par le gouvernement provincial pour promouvoir l'innovation dans l'apprentissage numérique pour l'éducation postsecondaire en Ontario au nom des établissements publics de l'Ontario. Kenjgewin Teg est le premier institut autochtone à rejoindre eCampusOntario.

Plus tard ce mois-ci, eCampusOntario organisera son événement annuel, le Séminaire et vitrine sur l'apprentissage assisté par la technologie (SVAT), une conférence qui permettra aux collèges, universités et instituts autochtones de l'Ontario de discuter, célébrer et faire progresser l'apprentissage virtuel, l'innovation et la collaboration. Cette année, l'accent est mis sur la diversité, l'équité et l'inclusion. « Le fait que Kenjgewin Teg se joigne à nous constitue une étape essentielle dans la réalisation des objectifs des appels à l'action de la Commission de vérité et réconciliation dans l'enseignement postsecondaire », a déclaré la Dre Ann Marie Vaughan, coprésidente d'eCampusOntario et présidente-directrice générale du Loyalist College. « Je me réjouis d'apprendre avec nos collègues, et de ceux-ci, dans le cadre de cet important voyage. »

Kenjgewin Teg propose une approche communautaire Anishinabewin de l'éducation et de la formation. L'institut propose des programmes accrédités par les universités et les collèges, qui sont ouverts aux étudiants autochtones et non autochtones.

 

Daniel Roukema, directeur des communications (par intérim)
Courriel : [email protected]

Beverley Roy, directrice de l'assurance qualité
Courriel : [email protected]

SOURCE: eCampusOntario

Back to Newsroom
Copyright 2021 © ACCESSWIRE. All rights reserved. Privacy Policy  |   Terms and Conditions

Kenjgewin Teg Becomes eCampusOntario's 46th Member
Back to Newsroom
Mentioned in this Article

Kenjgewin Teg Becomes eCampusOntario's 46th Member

Monday, October 5, 2020 11:30 AM
Share this article now
Topic:
Partnerships

TORONTO, ON / ACCESSWIRE / October 5, 2020 / Kenjgewin Teg was recently welcomed as the 46th member of eCampusOntario. Located on Mnidoo Mnising (Manitoulin Island, ON), Kenjgewin Teg provides Indigenous, culturally relevant, community-based access and lifelong learning for adult postsecondary students.

"We are extremely excited to share the news of Kenjgewin Teg's recently approved new membership with a key higher education sector stakeholder, eCampusOntario," said Dr. Stephanie Roy, the institute's president. "As a new member alongside Ontario's colleges and universities and a legislatively recognized Indigenous Institute in Ontario, we look forward to actively participating and contributing to the goals of rethinking learning resources, rethinking recognition of learning and rethinking the learning experience - by sharing our Anishinabek lens and perspectives on teaching and learning".

Dr. Steven Murphy, one of eCampusOntario's Co-Chairs and President & Vice-Chancellor, Ontario Tech University, echoed Dr. Roy's sentiments. "The Board of Directors of eCampusOntario is delighted to welcome Kenjgewin Teg to its consortium," he said. "As an organization on the forefront of testing online learning tools to advance the use of education technology and digital learning environments, we must build a future in which we can have a more inclusive conversation on online and other forms of technology-enabled learning that are important to the diverse present and prospective faculty, staff, and students in the province of Ontario."

Founded in 2015, eCampusOntario is funded by the provincial government to promote innovation in digital learning for postsecondary education in Ontario on behalf of Ontario's publicly-assisted institutions. Kenjgewin Teg is the first Indigenous Institute to join eCampusOntario.

Later this month, eCampusOntario will host its annual event, the Technology + Education Seminar + Showcase, a conference for Ontario's college, university, and Indigenous Institutes to discuss, celebrate, and advance virtual learning, innovation and collaboration. This year, a strong emphasis is placed on diversity, equity, and inclusion. "Kenjgewin Teg joining us is a vital step forward in realizing the goals of the Truth and Reconciliation Commission Calls to Action in postsecondary education," said Dr. Ann Marie Vaughan, eCampusOntario Co-Chair and Loyalist College President and CEO. "I look forward to learning with and from our colleagues as part of this important journey."

Kenjgewin Teg provides an Anishinabewin community approach to education and training. They offer both university and college-accredited programs, which are open to both Indigenous and non-Indigenous students.

 

M. Daniel Roukema Director of Communications (interim)
Email: [email protected]

Beverley Roy, Director of Quality Assurance
Email: [email protected]

SOURCE: eCampusOntario

eCampusOntario
Back to Newsroom
Copyright 2020 © ACCESSWIRE. All rights reserved. Privacy Policy  |  Terms and Conditions
Drop us a line: