Back to Newsroom
Back to Newsroom

Critical Elements conclut un placement public par voie de prise ferme de 30 millions de dollars d’unités

Friday, December 3, 2021 10:15 AM
Critical Elements Lithium Corporation

NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS. CE COMMUNIQUÉ NE CONSTITUE PAS UNE OFFRE DE VENTRE DE TITRE AUX ÉTATS-UNIS

MONTRÉAL, QC / ACCESSWIRE / 3 décembre 2021 / Corporation Lithium Éléments Critiques (TSXV:CRE)(FSE:F12) (« Critical Elements » ou la « Société ») annonce aujourd'hui la clôture de son financement par prise ferme (le « Placement ») précédemment annoncé. En vertu du Placement, Critical Elements a émis 17 152 250 unités de la Société (les « Unités ») au prix de 1,75 $ l'Unité (le « Prix d'émission ») pour un produit brut de 30 016 437,50 $. Ce total comprend 2 237 250 Unités émises dans le cadre de l'exercice complet de l'option de surallocation accordée aux Preneurs fermes (tels que définis ci-dessous) en vertu du Placement.

Chaque Unité comporte une action ordinaire du capital de la Société (une « Action ordinaire ») et un demi-bon de souscription d'Action ordinaire (chaque bon entier, un « Bon »). Chaque Bon confère à son détenteur le droit d'acquérir une action ordinaire au prix d'exercice de 2,50 $ pour une période de 24 mois suivant la clôture du Placement.

Le Placement a été réalisé par un syndicat de preneurs fermes, co-dirigé par Cantor Fitzgerald Canada Corporation et Stifel Nicolaus Canada Inc. en tant que co-chefs de file (les « Chefs de file »), Paradigm Capital Inc., Beacon Securities Limited et Red Cloud Securities Inc. (collectivement avec les Chefs de file, les « Preneurs fermes »).

En contrepartie des services fournis par les Preneurs fermes dans le cadre du Placement, les Preneurs fermes ont reçu ce qui suit : a) une commission en espèces de 1 699 923,75 $ correspondant à 6 % du produit brut tiré du Placement (réduite à 3 % pour certains souscripteurs figurant sur la « Liste du président »); et b) 1 029 135 bons de souscription de courtier (les « Bons de souscription de courtier ») qui correspond à 6 % du nombre d'Unités émises aux termes du Placement. Chaque Bon de souscription de courtier peut être exercé afin d'acquérir une Unité de la Société à un prix correspondant au Prix d'émission pendant une période de 24 mois suivant la clôture du Placement.

L'essentiel du produit net sera affecté par la Société au développement de son projet de lithium Rose, de même qu'à ses besoins généraux, tel que plus amplement détaillé dans le prospectus simplifié de la Société daté du 29 novembre 2021.

Les Unités ont été offertes par voie de prospectus simplifié dans chaque province du Canada, conformément au Règlement 44-101 - Placement de titres au moyen d'un prospectus simplifié. Les Unités, les Actions ordinaires et les Bons n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu du United States Securities Act of 1933, telle que modifiée (le « U.S. Securities Act ») ou de toute autre loi sur les valeurs mobilières d'un État américain et ne peuvent pas non plus être émis ou vendus pour le compte ou au profit de ressortissants des États-Unis ou aux « U.S. persons » (tels que les termes sont définis dans la Regulation S sous le U.S. Securities Act), en l'absence d'une inscription sous le U.S. Securities Act et toutes lois sur les valeurs mobilières dans un ou plusieurs de ces États ou le respect des exigences d'une exemption à cet égard. Ce communiqué de presse ne peut constituer une offre de vente ou une sollicitation pour l'achat de titres à des personnes ou pour le comte ou le bénéfice de personnes aux États-Unis ou aux « U.S. persons », et il n'y aura pas non plus de vente dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

À propos de Corporation Lithium Éléments Critiques

Critical Éléments aspire à devenir un fournisseur responsable de lithium aux industries florissantes des véhicules électriques et des systèmes de stockage d'énergie. À cette fin, Critical Elements fait progresser le projet de lithium de haute pureté Rose situé au Québec et détenu en propriété exclusive par la Société. Rose est le premier projet de lithium de la Société à être avancé dans un portefeuille de terrains de plus de 700 kilomètres carrés. En 2017, la Société a réalisé une étude de faisabilité sur Rose pour la production de concentré de spodumène. Le taux de rendement interne du projet est estimé à 34,9 % après impôts, avec une valeur actualisée nette estimée à 726 millions de dollars canadiens à un taux d'actualisation de 8 %. Du point de vue de la Société, le Québec est stratégiquement bien positionné pour les marchés des États-Unis et de l'UE et dispose d'excellentes infrastructures, notamment un réseau électrique à faible coût et à faible émission de carbone contenant 93 % d'hydroélectricité. Le projet a reçu l'approbation du ministre fédéral de l'Environnement et du Changement climatique sur la recommandation du Comité d'évaluation conjoint, composé de représentants de l'Agence d'évaluation d'impact du Canada et du gouvernement de la Nation Crie; la Société travaille à obtenir une approbation similaire dans le cadre du processus d'évaluation environnementale du Québec. La Société a aussi une bonne relation avec la Nation Crie.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Jean-Sébastien Lavallée, P. Géo.
Chef de la direction
819-354-5146
[email protected]
www.cecorp.ca

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est décrit dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens de la législation sur les valeurs mobilières applicables, y compris des déclarations relatives à nos objectifs et aux stratégies pour les atteindre. Les informations prospectives comportent des risques et des incertitudes connus et inconnus, dont plusieurs échappent au contrôle de la Société, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon marquée de ceux qui sont divulgués, de façon expresse ou implicite, dans ces informations prospectives. Les informations prospectives sont fondées sur les opinions et les hypothèses de la direction et sur les renseignements dont celle-ci dispose. Bien que les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse soient fondées sur des hypothèses que la direction juge raisonnables, le lecteur est averti de ne pas se fier indûment à ces informations, car les résultats réels pourraient s'en écarter considérablement. Sauf avis contraire ou à moins que le contexte n'indique le contraire, les informations prospectives qui figurent dans le présent communiqué de presse sont fournies en date des présentes, et la Société ne s'engage pas à mettre à jour ou à modifier ces informations prospectives, que ce soit par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres facteurs, sauf dans la mesure où la loi applicable l'exige.

LA SOURCE: Corporation Lithium Éléments Critiques

Topic:
Financing
Back to newsroom
Back to Newsroom