Sphinx nomme l’Honorable Lawrence Cannon à son conseil d’administration

Sphinx Resources Ltd.


Sphinx nomme l’Honorable Lawrence Cannon à son conseil d’administration

Wednesday, May 15, 2019 7:00 AM

MONTRÉAL, QC / ACCESSWIRE / le 15 mai 2019 / Ressources Sphinx ltée. (« Sphinx » ou la « Société ») (TSX- V : SFX) est heureuse d'annoncer que l'Honorable Lawrence Cannon a été nommé au conseil d'administration de la Société à titre d'administrateur indépendant.

M. Cannon est né au Québec et a une longue carrière au service public tant au niveau municipal, provincial que fédéral.

Il a été ambassadeur du Canada en France de 2012 à 2017. Il a été un membre influent du Cabinet du premier ministre Stephen Harper, ayant servi de 2008 à 2011 comme ministre des Affaires étrangères. De 2006 à 2008, il a été ministre des Transports, des Infrastructures et des Collectivités et ministre responsable du Québec auprès du Gouvernement du Canada.

Au gouvernement du Québec, de 1985 à 1994, il a été ministre des communications, vice-président de l'Assemblée nationale ainsi que secrétaire parlementaire du ministre du commerce extérieur et du développement technologique de même qu'au ministre du tourisme. De 1971 à 1976 il a été secrétaire particulier du premier ministre Robert Bourassa.

Sur la scène municipale, il a été conseiller municipal de la Ville de Gatineau de 2001 à 2005 et de la ville de Cap-Rouge de 1979 à 1985.

Au début d'octobre 2011, il s'est joint à la firme Gowlings, comme président du Groupe des Affaires gouvernemen­tales à Ottawa. Il a également été membre du Conseil d'administration d'Oceanic Iron Ore Corporation. M. Cannon a quitté ses fonctions au sein de ces deux entreprises lorsqu'il a été nommé ambassadeur du Canada à Paris. De 1994 à 2001, il a été Vice-président aux Affaires gouvernemen­tales de la société Unitel ainsi que conseiller en communications pour le Groupe Cannon & associés.

M. Cannon est titulaire d'une Maîtrise en Administration des affaires de l'Université Laval et d'un Baccalauréat ès arts du Collège Loyola de Montréal.

« Nous sommes privilégiés et honorés d'accueillir Lawrence sur le conseil d'administration de Sphinx. Lawrence a une grande expérience dans le monde des affaires ainsi que sur l'arène politique et il a grandement contribué dans les communautés locales. Il aidera l'équipe de Sphinx à réaliser la prochaine étape de croissance » déclare John Hick, président du conseil d'administration de Sphinx.

Kerry E. Sparkes a démissionné du conseil d'administration afin de poursuivre d'autres opportunités. « Je voudrais exprimer ma sincère et profonde reconnaissance d'avoir eu l'occasion de travailler avec Kerry et de bénéficier de son talent et dévouement. Nous sommes reconnaissant de son implication et immense contribution depuis la création de la Société et nous lui souhaitons les plus grands succès dans ses nouveaux défis » déclare Normand Champigny, administrateur de la Société.

Au sujet de Sphinx

Sphinx est une société d'exploration minière qui concentre ses activités dans le sud-ouest du Québec à la recherche de gisements de métaux usuels (zinc, cuivre, plomb) et de métaux précieux (palladium, platine, or et argent). La Société est tout particulièrement active dans la MRC de Pontiac où réside son président et chef de la direction. Elle est forte d'un important actionnariat local qui contribue à l'acceptabilité sociale.
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site web de Sphinx ou communiquer avec la personne suivante :

Jeremie Ryan
Président et chef de la direction
819 664 2632
[email protected]
www.sphinxresources.ca

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques et à des incertitudes connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les activités et les résultats réels diffèrent considérablement des résultats attendus et des activités prévues. Ces risques et incertitudes comprennent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Sphinx, y compris le rapport annuel, ou les documents que Sphinx dépose à l'occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.

Tous les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué de presse sont à jour à la date des présentes. Sphinx ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs suite à de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour quelque autre raison que ce soit, sauf tel qu'exigé par la loi.

SOURCE: Ressources Sphinx ltée.


SHARE ARTICLE